Sur moi
M. Aly TOUNKARA, natif de Kaolack, est un ingénieur polytechnicien, diplômé en tant qu'ingénieur géomètre et topographe. Avec une expertise particulière dans les domaines de la mobilisation des ressources en eau et de la gestion foncière, il s'est imposé comme un spécialiste reconnu. Sa carrière est marquée par son rôle de coordinateur de plusieurs projets pluridisciplinaires au Sénégal, dans la sous-région et en Europe, démontrant sa capacité à gérer des initiatives complexes et variées.
Fonctionnaire de son État et cadre de la hiérarchie A du Ministère de l'hydraulique et de Assainissement au Ministère des Finances et Budget, M. TOUNKARA apporte une contribution significative à la fonction publique sénégalaise. Son engagement ne se limite pas à ses responsabilités professionnelles; il est également un acteur politique national influent. En tant que Président du mouvement national et membre fondateur de la coalition Diomaye Président, M. TOUNKARA joue un rôle clé dans la scène politique sénégalaise, œuvrant pour le développement et la prospérité du pays.
Grâce à son expertise technique, sa vision stratégique et son engagement politique, M. Aly TOUNKARA incarne un leadership dynamique et inspirant, dédié à l'amélioration des conditions de vie de ses concitoyens et au progrès du Sénégal.
Les stratégies pour assurer la sécurité des personnes et de leur bien doivent être démocratisées. Il n’est écrit nulle part que seul les forces de l’ordre ont la possibilité de donner des pistes de solutions. La recrudescence des pirogues qui quittent nos côtes et des agressions, cambriolages et meurtres le montre. Alors il est plus qu’urgent de tenir des assises pour la sécurité publique. Recueillir les avis des experts en la matière pour une prise en compte nationale et efficace de la sécurité des sénégalais car on a changé de dirigeants mais il y beaucoup de failles dans le système sécuritaire qui doivent être revu. Cela ne devrait pas être compliqué à ce point si les autorités chargés de cette mission étaient assez responsable au point de ne pas pouvoir dormir quand un sénégalais se fait dépouiller de ses biens comme ce qui s’est passé à Keur Ndiaye LO il y a quelques jours. Il aurait suffit qu’il y ait une patrouille pour que cela soit évité. Mais comme à l’accoutumé, les unités ont 2 véhicules mais à 18 heures le commandant rentre chez lui avec l’une des voitures pour la remmener que le lendemain en venant au boulot. L’autre véhicule sera bien sûr utilisé pour tenir un poste de contrôle que les malfaiteurs surveillent au moment de commettre leur forfait. Il nous faut une unité de contrôle pour vérifier que le travail pour lequel certains fonctionnaires sont payé soit bien fait. Mon humble avis…
La gestion des deniers publics, le recul de la démocratie, la précarité des populations ainsi que la flambée des prix n’ont cessé de nous alerter à l'héritage que nous léguerons à notre progéniture. La jeunesse... plus Le mot du Coordonnateur:
La gestion des deniers publics, le recul de la démocratie, la précarité des populations ainsi que la flambée des prix n’ont cessé de nous alerter à l'héritage que nous léguerons à notre progéniture. La jeunesse sénégalaise ne rêve que de quitter ce beau pays, comme si elle ne pouvait plus y espérer un avenir meilleur. Vu que la réussite est devenue si utopique ou honteuse chez nous qu’un jeune désireux de s’élever serait contraint de partir. On ne se résigne pas à voir la partie la plus dynamique et la plus volontaire de notre société, sa jeunesse, tenter un voyage suicidaire afin de gouter aux délices de ce fameux « eldorado ». Quitter le sol national est devenu si logique pour garder cette once d’espoir de réussite. On ne se résigne pas à voir nos dirigeants se servir, servir leur famille au moment où le peuple , titulaire de ces biens ,reste témoin de cette gabegie. S'opposer à ce népotisme du pouvoir en place devient un crime. Les... less