Sur moi
JE SUIS FONCTIONNAIRE EN SERVICE DANS LA GENDARMERIE NATIONALE DEPUIS LE 04 FÉVRIER 2008 JUSQU'AU MOIS DE JUIN 2024. DEPUIS MARS 2021, J’ AI FAIT TROIS OFFRES DE DÉMISSION QUI ONT ÉTÉ BLOQUÉS PAR LE SYSTÈME CAR LE FAIT QUE JE ME SUIS OUVERTEMENT CONTRE LES ACTIONS POSÉES PAR LE GOUVERNEMENT ENVERS LE CITOYEN HONNÊTE ET MODÈLE QU'EST MONSIEUR OUSMANE SONKO. MON DERNIER OFFRE DE DÉMISSION QUE J'AI RÉDIGÉ ET DÉPOSÉ LA VEILLE DE L' ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLE A ÉTÉ FINALEMENT ACCEPTÉE AVEC LE NOUVEAU RÉGIME EN PLACE. DEPUIS QUE LES FORCES DE L'ORDRE DONT JE FAISAIS PARTIE ONT DECIDE D'UTILISER UNE FORCE INJUSTIFIEE CONTRE UN HOMME ET CONTRE LE PEUPLE SENEGALAIS, MA DECISION A ETE PRISE DE NE PLUS FAIRE PARTIE DE CES UNITES. DEPUIS LE JOUR OU LES UNITES D'INTERVENTION ONT RECU L'ORDRE DE CASSER LA VITRE DE LA VOITURE DE OUSMANE SONKO, JE NE POUVAIS PLUS ME REGARDER FACE A UN MIROIR JUSTE PAR HONTE QUE JE RESSENTAIS AU FOND DE MON COEUR. DONC DEPUIS MARS 2021, J'AI CESSE D'ETRE GENDARME CAR JE ME SUIS ENGAGE DANS L'ARMEE POUR SERVIR MON PEUPLE EN TANT QUE PATRIOTE CONVAINCU ET NON POUR LE CONTRAIRE.
LA CORRUPTION, LE TRAFIC DES STUPÉFIANTS ET DES SUBSTANCES ILLICITES, SONT DES COMPORTEMENTS DÉVIANTS QUI GANGRÈNENT LA SOCIÉTÉ SÉNÉGALAISE DEPUIS LONGTEMPS MAINTENANT. ALORS, DANS LA VISION DU CHEF DE L’ÉTAT; SON EXCELLENCE LE PRÉSIDENT... plus LA CORRUPTION, LE TRAFIC DES STUPÉFIANTS ET DES SUBSTANCES ILLICITES, SONT DES COMPORTEMENTS DÉVIANTS QUI GANGRÈNENT LA SOCIÉTÉ SÉNÉGALAISE DEPUIS LONGTEMPS MAINTENANT. ALORS, DANS LA VISION DU CHEF DE L’ÉTAT; SON EXCELLENCE LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE, DE SON PREMIER MINISTRE MONSIEUR OUSMANE SONKO ET SON GOUVERNEMENT, NOUS NOUS ENGAGEONS DANS CETTE MISSION PATRIOTIQUE SANS CONDITION POUR APPORTER NOTRE PIERRE A L’ÉDIFICE POUR UN SÉNÉGAL MEILLEUR.
UNE SITUATION A PRENDRE TRÈS AU SÉRIEUX CAR L'AFRIQUE DE L'OUEST EST DEVENUE UNE PLAQUE TOURNANTE POUR LES TRAFIC DE STUPÉFIANTS ET DES SUBSTANCES ILLICITES. CETTE SITUATION EST DUE AU FAIT QUE TOUTES LES GRANDES PUISSANCES (dont les populations sont de grands consommateurs de drogues) ONT INVESTI DES SOMMES ASTRONOMIQUES POUR UNE SURVEILLANCE EFFICIENTE DE LEURS FRONTIÈRES. AINSI, ILS ONT RÉUSSI A RÉDUIRE CONSIDÉRABLEMENT L’ACCÈS DES NARCO-TRAFIQUANTS SUR LEUR TERRITOIRES ET RENDANT AINSI UN GRAND... less